¤..Happy Ending..¤

Forum d'Aide au RPG et au Français
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Gear VR – Casque de Réalité Virtuelle ...
17.24 € 26 €
Voir le deal

Partagez
 

 { Concept et fonctionnement }

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Rainbow
¤ Déesse de Happy Ending ¤
Black Rainbow

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 29
Niveau de Français : °Quelqu'un veut m'évaluer? =)°
Citation du moment : « Si on n'a jamais connu la sensation de sa main sur notre dernière côte, quelle chance a l'amour? »
Coup de coeur : Ton avenir te détruit? Détruis ton avenir.
Date d'inscription : 16/06/2008

{ Concept et fonctionnement } Empty
MessageSujet: { Concept et fonctionnement }   { Concept et fonctionnement } Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:48

{ C O N C E P T & F O N C T I O N N E M E N T }

X ♥ X



    Happy Ending, qu'est-ce que c'est ?


Tu te retrouves ici sur un forum ayant pour but d'aider tous ceux qui désirent atteindre un niveau de RPG acceptable, voire excellent ! De plus, tu peux également améliorer la qualité de ton français écrit, une capacité qui te servira non seulement dans tes textes RPG, mais aussi dans de nombreux autres aspects de ta vie : à l'école, dans tes textes littéraires, en amour (Tu imagines écrire une lettre anonyme bourrée de fautes ? Ça ne risque pas de marcher !)...
Happy Ending fonctionne grâce à un système unique (si tu as déjà vu un tel système quelque part sur un forum d'aide au RPG, tu seras remboursé ! XD). En effet, chaque « Disciple » est jumelé à un « Maître » qui le guidera tout au long de son apprentissage, un moyen très efficace pour évaluer les améliorations du membre, les éléments à travailler avec lui et son profil général en tant qu'élève, en plus de créer une complicité entre Maître et Disciple : comment mieux aider qu'en connaissant bien le demandeur ?
Mais bien sûr, ce n'est pas tout. Pour le joueur en herbe qui n'a pas le temps ou la patience de suivre un enseignement complet, il y a toujours moyen de demander une aide sans suivi ; par ailleurs, sur le forum, on échange des trucs pour s'améliorer, on débat de sujets concernant le RPG, bref, on s'efforce d'apprendre !

Pour mieux comprendre comment fonctionne le forum, voici quelques explications sur les étapes à suivre. Oui, c'est un peu long, mais tu en ressortiras plus savant ! ^^



← La présentation *

    [ Vous trouverez la fiche de présentation à remplir *ici. ]

    Il est obligatoire que tu remplisses cette fiche complètement et avec le plus de détails possible dans la semaine suivant ton inscription. Il est préférable de la commencer avant l'inscription, afin d'éviter les délais.
    Si tu ne suis pas le modèle exact de cette fiche, il est important que toutes les informations s'y trouvant fassent partie de ta présentation.

    La partie PERSONNAGE est à remplir surtout. Il est nécessaire que ton personnage évolue dans un contexte contemporain ; aussi, tu dois adapter l'histoire au fait que ce personnage arrive dans la ville de Happy Ending (ou y a toujours habité, c'est tout aussi possible). C'est pour éviter les confusions entre les joueurs : par exemple, il serait étrange qu'un Japonais vivant à Tokyo rencontre, par hasard et sans quitter son pays, un Londonien qui n'a pas plus que lui quitté sa ville natale. Voilà pourquoi tu dois trouver un personnage qui soit au même endroit que tous les autres : à Happy Ending.



← L'évaluation *

Suite à cette présentation, un membre du Staff (Administratrice ou Grand Maître) validera ta fiche et t'exposera un contexte dans lequel tu devras composer un premier RP. Il est important que l'on sache dès le départ à quel niveau tu te situes. Après que tu aies composé ce RP, le membre qui t'aura pris en charge rédigera une réponse, à laquelle tu devras toi aussi répondre, toujours en RP. Cela sert à ce que notre évaluation soit le plus juste possible (d'ailleurs, la quantité et la qualité du texte diffère souvent dans le deuxième post).
Une fois que tes deux RP seront envoyés, la personne chargée de ton évaluation commentera la qualité de ton RPG et de ton français écrit et t'attribuera une note pour chacun de ces deux aspects. C'est ce qu'on appelle l'évaluation.
Tu seras évalué selon les critères suivants dans la partie RPG :
Nombre de lignes écrites
Pertinence des propos
Qualité des descriptions de contextes, de lieux, de personnages
Qualité des descriptions de pensées, de sentiments, d'actions
Niveau de langue et qualité littéraire
Présence ou non d'erreurs de RPG

Dans la partie français, c'est plutôt ta moyenne qui sera prise en compte. Il s'agit de votre fréquence d'erreurs : en divisant le nombre de mots écrits par le nombre d'erreurs, on obtient un nombre que l'on nomme la moyenne. Si l'on a, par exemple, une moyenne de « 60 », cela signifie que l'on commet une erreur à tous les 60 mots, en moyenne.
Nous commenterons aussi, dans cette évaluation, la qualité de ton écriture du côté de son niveau langagier et structural : en gros, si tu écris des phrases trop simples qui pourraient être mieux développées, si tu n'utilises pas un vocabulaire assez poussé, toutes sortes de choses qui ne sont pas des erreurs comme telles et qui ne sont donc pas prises en compte dans ta moyenne, mais qui pourraient grandement améliorer la qualité de tes textes.

Dans les deux parties (RPG et français), il te sera donné un niveau entre 1 et 6, 1 étant le plus faible et 6, le plus fort. C'est grâce à ce niveau que l'on saura où tu te diriges.


← Les aides au RPG et au français *

Une fois que tu as été évalué, tu es libre de te rendre dans toutes les sections du forum ou presque. Il s'agit maintenant de t'inscrire à une aide (ou de poser ta candidature, si tu as le niveau).
Seuls les niveaux 5 et 6 ont la possibilité de devenir Maîtres, que ce soit en RPG ou en français. Toutefois, rien n'empêche un membre de niveau 5 d'être à la fois Maître et Disciple, pour aussi peu qu'il ait un Disciple de niveau inférieur et un Maître de niveau supérieur.
Les autres n'ont pas d'autre choix que de devenir Disciples.

Pour ce faire, tu n'as qu'à aller faire ta demande dans les sections prévues à cet effet (appelées *Solliciter et *Solliciter). Une fois qu'un Maître aura accepté ta demande, il restera tien jusqu'à ce que tu ne désires plus continuer (ou que tu aies atteint un niveau égal au sien).
Aussi, aussitôt qu'une demande est acceptée, un dossier et créé pour le membre en question. Dans ce dossier (qui sera en fait un sous-forum), se trouveront ta fiche d'amélioration, les instructions de ton Maître pour les exercices à venir ainsi que tous les exercices, pratiques et autres qui auront déjà été faits. Tu auras donc en tout temps accès aux informations qui te concernent et à tes archives personnelles.

Plusieurs sections sont disponibles pour l'amélioration du RPG ; une section sur les fiches de présentation (qui seront souvent travaillées en premier) et quelques endroits possibles dans des RPG, pour donner un contexte et des idées aux RP que ton Maître te fera rédiger ou travailler. Dans la partie français, les exercices seront tous faits dans la même section.

Les exercices peuvent varier : jeux, RP, exercices en tant que tel, théorie... Il est aussi possible que ton Maître juge nécessaire de t'évaluer à nouveau pour que ton niveau soit augmenté lorsque des améliorations majeures ont été faites.


← Le reste *

Quelques petites sections sont aussi disponibles pour t'améliorer et t'amuser : quelques sections d'aide générale sans suivi, des débats, des trucs généraux, de l'amélioration de texte littéraire... Et même une petite section RPG, pour ceux qui voudraient se dégourdir un peu les méninges, se pratiquer ou simplement se divertir !

En tant que Fondatrice, Créatrice, Administratrice et Idole du forum (XD), je te souhaite un bon séjour sur celui-ci, et j'espère que tu y trouveras ce que tu y cherchais !

Pour toute question, consulte la *faq ou pose toi-même ta question *ici.
Pour toute suggestion ou pour un commentaire, n'hésite surtout pas ! Et rends-toi *ici.

x → BLACK
Revenir en haut Aller en bas
http://loner.forumactif.org
 
{ Concept et fonctionnement }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤..Happy Ending..¤ :: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... :: • La Gare •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser