¤..Happy Ending..¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤..Happy Ending..¤

Forum d'Aide au RPG et au Français
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Twilight/Orion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twilight
¤ Cocon Prometteur ¤
Twilight


Masculin Nombre de messages : 53
Niveau de Français : Niveau 5
Date d'inscription : 28/09/2008

Twilight/Orion Empty
MessageSujet: Twilight/Orion   Twilight/Orion Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:46

TOI
Prénom
François

Surnom
Franz, Franklin (je te hais Châ), Twi, Twilight ...

Âge
Alors ça c'est plus embêtant, pas parce que mon âge est réputé secret, quoi que, mais parce que je vais faire fuir tout le monde en avouant que oui, j'ai 27 ans et pas toutes mes dents d'ailleurs comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous.

Physique
Une description physique en bonne et due forme est nécessaire pour bien cerner les personnages, cependant, il n’apparaît en général pas nécessaire de le faire pour les joueurs. Eux ils restent des mythes cachés derrière leurs écrans d’ordinateur. Mais puisque le sacrifice est nécessaire afin de perdurer sur ce forum, je m’y résous avec le moins de réticence possible. Cependant, il ne faut pas oublier que le fait d’ainsi se décrire physiquement n’est jamais objectif et qu’il faudrait confirmation d’un être de chair et de sang me connaissant pour pouvoir exactement me décrire. Cependant, certains faits peuvent déjà être établis. La taille par exemple, celle-ci ne pouvant varier suivant l’objectivité ou dans notre cas la subjectivité de la personne établissant la description. Cette taille dont fort peu pourraient se glorifier, me permet d’atteindre péniblement le mètre soixante-dix lorsque je suis pieds nus. Cependant l’adéquation de ma taille et de mon poids font que j’ai une silhouette fine et élancée qu’aucune graisse et aucun muscle disproportionné ne viennent perturber. Concernant le visage, car l’allure générale du corps suffira en première approximation et que je crois que personne n’a particulièrement envie de tout connaître de moi, même s’il s’avère qu’ils ont tord, et bien mon visage est de forme plutôt ovale, surmonté de cheveux bruns relativement foncés et actuellement pas coiffés ce qui leur donne une allure de pics hérissés dans tous les sens possibles. Ces cheveux sont parfois longs et parfois courts, cela dépend de la fréquence de mon passage chez le coiffeur. Ils peuvent également prendre des nuances de blond clair, de rouge et même de doré lorsque le coiffeur loupe les mèches que je lui demande par moments. Après les cheveux, il faut décrire les yeux pour être précis et cela est simple puisqu’ils sont bleus, d’un bleu normal, ni clair et pénétrant ni sombre et envoutant, en gros un bleu … bleu. Une légère cicatrice déforme mon œil droit, reste non pas d’un bagarre car je ne suis pas bagarreur pour un sou, mais d’une opération qui me fit particulièrement stresser et dont je ne révèlerais les détails qu’en présence de mon avocat (mayonnaise si possible). Enfin je porte des lunettes (neuves), je suis un garçon et donc j’ai tout ce qui va avec la masculinité aussi (à savoir la voix grave mais pas trop parce que j’ai jamais eu une voix très grave et puis la mauvaise foi et la manie de ne rien ranger comme nous allons le voir dès maintenant). Ah ! J’ai oublié de dire que je ne fais pas mon âge mais plus jeune puisqu’on m’a déjà demandé dans quel lycée je vais il n’y a pas si longtemps de ça ! Oups … j’ai pas toutes mes dents non plus, ça veut dire que je ne suis pas sage ?

Psycho
Cher lecteur, figure toi que je suis un garçon, un homme même si on veut. Mais je n’ai pas tous les traits de caractère que doit avoir un homme. Je ne suis pas macho (enfin j’essaie), je ne suis pas obsédé (enfin j’essaie) et je ne suis pas de mauvaise foi (enfin pas tout le temps). J’ai par contré hérité d’un grand sens du rangement, par exemple à cet instant en face de moi se dresse une pile instable de livres, CD, DVD, gâteaux, rouleau de scotch et tournevis qui ne demande qu’à s’effondrer dans un bruit de tonnerre et me faire pester pour tout remettre en place. Je suis également bavard, pire qu’une fille on m’a dit, mais pas curieux pour un sou (pour deux par contre …). J’aime savoir des choses mais pas les demander, et je ne rapporte pas les ragots, on peut me confier des secrets que je garderai bien tout au fond de mon esprit pour ne les révéler que plus tard quand j’aurais oublié qu’il s’agissait d’un secret. Ensuite il y a bien évidemment tout ce qui fait de moi ce que je suis. Mais ce serait bien trop long à expliquer et mon caractère apparaitra bien tout seul un jour prochain.

Centres d’intérêt
L’internet, l’ordinateur, l’écriture, la musique, le théâtre, la danse. Et oui je fais tout ça et pas forcément dans l’ordre, mais je ne détaillerai pas plus ce point pour avoir le temps et la place pour terminer cette fiche.

Phrase fétiche
Heu … ben … là franchement je ne sais pas. Je dis souvent alors … mais c’est tout je crois. Ou alors peut-être : la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

Pourquoi es-tu ici? (pour devenir maître, pour devenir disciple, simplement pour t'amuser?)
Simplement pour m’amuser, on verra bien ce qui se présentera à moi.

Autres
ici (oui il fallait bien que je le fasse)
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
¤ Cocon Prometteur ¤
Twilight


Masculin Nombre de messages : 53
Niveau de Français : Niveau 5
Date d'inscription : 28/09/2008

Twilight/Orion Empty
MessageSujet: Re: Twilight/Orion   Twilight/Orion Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:47

PERSON
Nom
Kay

Prénom
Orion

Origine
Anglaise

Âge
Presque 17 ans, enfin il le parait.

Orientation sexuelle
Ne le sais pas encore.

Emploi ou occupation
Etudiant au conservatoire, spécialité danse contemporaine.

Description physique en quelques lignes
Rouquin, tâché de son, voila le parfait exemple de petit anglais. Et oui, il est anglais, mais pas si petit que ça. Il est exactement dans la moyenne pour son âge et son allure générale s’en ressent. Ce n’est pas un fou de musculation, il préfère garder les traits fins et délicats pour s’adonner pleinement à sa passion de la danse. Il a d’ailleurs le corps totalement modelé par une pratique plus que régulière. Cela se traduit par des muscles fins et allongés, un maintien certain, une souplesse importante et un aspect androgyne. Il a d’ailleurs longtemps maintenu volontairement cet aspect presque féminin pour pouvoir facilement s’intégrer dans des groupes composés presque exclusivement de filles. Mais à présent, il possède une coiffure plus masculine tout ayant gardé ses cheveux relativement longs. Enfin, plus mi-longs que longs et particulièrement faciles à ébouriffer. Cela est d’ailleurs l’une de ses hantises, qu’on lui triture les cheveux alors qu’il passe un temps fou à tenter de les dompter. Mais que peut-il y faire si on le considère comme : trop mignon … Question visage, on constate qu’il est relativement rond et possède de nombreuses tâches de rousseur qui semblent accentuer ses rougeurs. Il a également des yeux d’un bleu clair et intense qui percent par-dessous les mèches folles qui retombent souvent jusqu’à la limite de son nez. Un petit nez fin qu’il n’aime pas particulièrement. Il est également réfractaire à tout habillement strict préférant se rouler dans l’herbe avec une cravate détachée et une veste plus que froissée à la posture statique qu’imposent les pensionnats anglais.

Description psychologique en quelques lignes
Espiègle et farceur, il est également capable d’être sérieux et appliqué pour ce qu’il aime, mais le souci provient de découvrir ce qui lui plait à part la danse qu’il pratique à très haute dose. Il a toujours des réflexes un peu enfantins devant les choses qu’il ne connaît pas mais c’est parce qu’il est lent à manifester sa confiance et à devenir un gentil petit diable. C’est d’ailleurs l’un de ses surnoms au sein du conservatoire où il poursuit ses études de danse contemporaine. Mais il ne faut pas croire que son coté un peu diabolique et souvent chafouin soit détesté, bien au contraire, il est gamin et on le sait, mais on l’aime bien pour ça. Cela n’empêche pas certaine fois qu’il soit réprimandé par une ou plusieurs personnes n’ayant pas apprécié l’une de ses plaisanteries. Mais dans l’ensemble il est apprécié.
Coté cœur, tout va bien, car s’il adore être en compagnie de nombreux jeunes de son âge, il n’est pas encore touché par l’envie irrésistible de conquérir qui que ce soit. Il plaisante, rigole, parfois fait quelques allusions, mais rien de plus, il n’a aucune attache amoureuse et préfère l’amitié solide et sincère aux tourments des premiers émois. Il est également très peu réceptifs aux signes de ce genre qu’on peut lui envoyer passant totalement à coté en restant incroyablement calme et posé face à tout acte de séduction.
En résumé, c’est un ado un peu gamin qui adore plaisanter et ne pense pas encore qu’à la recherche de l’âme sœur.


Histoire en quelques lignes
Ecrivain à ses heures, il tient depuis près de sept ans un journal intime dont on peut livrer quelques points ici sans pour autant révéler de secrets inavouables. Ce journal est saisi sur ordinateur avec accès protégé parce que mine de rien cacher un journal sous son oreiller … c’est pas pratique pour dormir.

9 ans : Ouais, j’ai eu mon ordi ! Ma maman m’a dit que je pouvais écrire dans ce fichier pour dire tout ce que je pense et que personne ne saurait ce qu’il y a, c’est trop cool d’être grand ! Alors ma maman est trop gentille avec moi et mon papa aussi. Je les aime trop fort et même mon petit frère qui fait rien que m’embêter je l’aime quand même. Ils sont trop gentils.

9 ans et 1 mois : Ca y est j’ai enfin réussi ! J’ai fait le grand écart dans ma chambre tout seul ! Maintenant faut que je le montre aux copines et aux copains. Ils vont être trop jaloux de moi.

9 ans et 6 mois : Les vacances commencent, comme tous les ans, on va aller camper avec mes parents. J’aime bien camper même si j’ai un peu peur de ne pas savoir où on va. C’est la première fois que je change de camping et j’aime pas ça. On m’a dit que c’était pas grave, je me ferais des copains, mais j’ai un peu peur quand même. En tout cas j’espère que ça va bien se passer.

9 ans et 7 mois : Je suis revenu de vacances et c’était pas trop mal vers la fin. Au début, j’ai collé mes parents tout le temps, il y avait pas d’enfants de mon âge et les grands se moquaient de moi quand je m’entrainer à danser disant que c’est qu’un sport de fille. Mais à la fin ils ont voulu faire comme moi pour se moquer et ils ont pas réussi, alors ils se sont plus moqués et même que un est venu pour me dire pardon. Après on a été copains et je leur ai montré la Capoeira. Ca ils aiment mais faut pas dire que c’est une danse, c’est un art martial ça passe mieux. C’est bête je trouve.

10 ans : Voila mon anniversaire est passé et j’écris depuis un an. C’est intéressant de se relire, je m’aperçois que je m’améliore pour écrire, je vais peut-être essayer de faire encore des progrès en français, je suis pas assez bon. En tout cas ma nouvelle prof de danse est trop gentille. J’avais peur mais j’aurais pas du. Je crois que j’aime vraiment pas changer.

12 ans : Et oui cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit, mais tout était bien dans ma vie, j’ai adoré le dernier spectacle qu’on a fait d’ailleurs. C’était cool…

Le jeune garçon était dans tous ses états, il savait qu’il allait y arriver, mais de savoir qu’il aurait un petit bout de solo à faire alors que les autres seraient allongés sur le sol ça le stressait. Pourtant il était habitué, mais le fait de s’élancer dans l’inconnu lui était toujours pénible. Il avait besoin d’être rassuré et tous les autres le savaient faisant bloc autour de lui. Sa tenue était faite visiblement spécialement pour lui et il portait un débardeur noir et un pantalon blanc. Il avait fait attacher ses cheveux en de fines tresses qui lui arrivaient au niveau des épaules et on lui avait passé un peu de fond de teint pour faire ressortir ses yeux et son allure androgyne. Il adorait se déguiser aussi cela ne lui avait pas posé de problèmes. Les deux autres garçons du groupe étaient restés très masculins avec leurs allures de petits hommes et leur tenue plus masculine. Lui était entre les deux, entre les tenues masculines et les tenues plus frivoles des filles du groupe. Et actuellement tout ce petit monde, soit au total une vingtaine d’enfants d’une douzaine d’années, était rassemblé pour se donner du courage.

Enfin la musique de Requiem for a Dream se fit entendre et le stress disparut dans le cœur des petits danseurs. Ils entrèrent lentement en scène sous le feu des projecteurs et savaient qu’ils ne pourraient pas encore voir où s’étaient installés leurs parents. Orion se plaça au centre de la scène et lorsque la musique atteignit son paroxysme, il se retourna rapidement alors que tous les autres enfants se tournaient. Sur son visage un sourire se lisait preuve qu’il était simplement heureux d’être là et de danser sur cette musique qui lui donnait si souvent les larmes aux yeux. Il fit quelques mouvements et retomba au sol pour reprendre la phrase musicale globale avec les autres. Tous étaient en harmonie et en chœur pour donner une âme à leur ballet et à la fin des quatre minutes de musique l’ensemble de groupe s’installa au centre de la scène donnant ainsi une réelle fin à leur chorégraphie sous les applaudissements de la salle.


13 ans : Et voila, je suis le seul garçon dans le groupe, mais cela n’est pas important car j’aime ce que je fais et jamais je ne serais réellement seul car j’ai l’appui de mes copains. Et oui, ils savent que j’aime danser et ils ne sont pas idiots au point de me le reprocher. Ce sont de vrais copains !

15 ans : Ma mère m’a encore demandé de couper mes cheveux disant que ça me donne un air de fille. Mais elle n’a pas compris que je m’en fichais ! Les copains aussi d’ailleurs, ils m’aiment bien comme je suis et même si je suis le seul garçon à aimer la gymnastique ou la danse. Sur le reste on est en phase. C’est sur qu’un jour j’en aurais certainement marre qu’on me demande ce que la jeune fille veut, mais pour le moment j’adore voir la tête des gens quand je leur propose de leur prouver que je suis un mec.

On ne pouvait pas deviner si c’était un garçon ou une fille de loin, tout ce qu’on voyait c’était la silhouette d’un adolescent qui s’approchait et dans le doute le professeur de chant demanda.

Merci d’accueillir la nouvelle élève avec gentillesse.

Le seul soucis vint du moment où la dite nouvelle élève ouvrit la bouche d’un air malicieux et proposa à la ronde.

Vous voulez une preuve que je ne suis pas une fille ?

Les élèves éclatèrent de rire en voyant leur professeur rougir et bafouiller à la va vite quelques excuses alors que le garçon s’installait à la seule table de libre. Il ne comprenait pas pourquoi au conservatoire on lui demandait de suivre des cours de chant avec sa voix qui avait une tendance naturelle à partir dans les aigus quand il ne le cherchait pas et à rester bloquée dans les graves quand il le cherchait. Mais puisqu’il fallait être là, il y était. Il avait comme toujours sa cravate mal attachée, la chemise blanche sur laquelle figurait l’insigne du conservatoire totalement froissée et sortie de son pantalon de toile et une veste bleue qui semblait tenir sur ses épaules par miracle. Le cour fut ennuyeux à mourir selon lui et la prof le remarqua car elle lui proposa de tester une autre option. Ce serait mieux oui…

16 ans et demi : J’en ai marre d’être pris pour une fille, enfin non mais c’est pénible les excuses pitoyables et les regards dans la rue, décidé direction le coiffeur et on verra bien ce que ça donne ! Et puis qui sait, je laisserais peut-être mes longues mèches revenir, ça me manquera certainement de ne pas pouvoir machouiller quelques bruns de cheveux. Et puis après le coiffeur, répétition. Mine de rien Enigma c’est hard comme thème musical pour trouver une choré ! Franchement j’aimais mieux l’année dernière avec le thème de Titanic au moins on pouvait s’inspirer d’autre chose … M’enfin ça doit être normal, je suis en niveau avancé ! Allez zou dépense d’argent et après répét … Je veux pas y aller !

Centres d’intérêt et choses aimées
La danse et on peut dire que c’est pratiquement tout. Enfin même s’il apprécie aussi passer du temps à écouter de la musique, plaisanter avec ses copains et copines et faire les magasins rien que pour le plaisir. Sans compter les animaux mais pas n’importe lesquels, les félins un point c’est tout.

Choses détestées
Le chant, il trouve qu’il a une voix de casserole. Les tenues strictes et serrées. La discipline de fer. Le caramel et l’orange.

Autres
ici (quoi j’ai pas le droit de le faire deux fois ?)

Ca ne tenait pas en un seul post... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Black Rainbow
¤ Déesse de Happy Ending ¤
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Niveau de Français : °Quelqu'un veut m'évaluer? =)°
Citation du moment : « Si on n'a jamais connu la sensation de sa main sur notre dernière côte, quelle chance a l'amour? »
Coup de coeur : Ton avenir te détruit? Détruis ton avenir.
Date d'inscription : 16/06/2008

Twilight/Orion Empty
MessageSujet: Re: Twilight/Orion   Twilight/Orion Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:48

*vient de comprendre le truc du "ici"* LOL

Eh bien, eh bien! Un vieux Schmuck! XD *sois pas insulté par le terme, en allemand Schmuck veut dire bijou loll*
Je te souhaite la bienvenue! =)

On en est donc déjà à ton évaluation!

Donc voilà le contexte dans lequel tu devras me composer un RP de départ : ton personnage sera au Conservatoire, à la sortie d'un cours, mais à l'extérieur du bâtiment (dans la cour, à l'entrée, ou peu importe où d'autre, tu peux user de ton imagination à ta guise). Tout le reste est à ton choix.
J'écrirai ensuite un RP avec mon propre personne et tu devras y répondre avant que je complète ta fiche d'évaluation.

Bonne rédaction! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://loner.forumactif.org
Twilight
¤ Cocon Prometteur ¤
Twilight


Masculin Nombre de messages : 53
Niveau de Français : Niveau 5
Date d'inscription : 28/09/2008

Twilight/Orion Empty
MessageSujet: Re: Twilight/Orion   Twilight/Orion Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:53

La fin des cours était quelque chose que bon nombre d’élèves et d’étudiants en tout genre adoraient. Cela non pas parce qu’ils détestaient les cours et l’école, mais tout simplement parce que cela leur permettait d’aller vaquer à leurs occupations hautement plus intéressantes que la simple écoute d’un professeur qui n’avait d’autre rôle que la répétition sans cesse et sans cesse de tout ce qu’ils devaient savoir pour progresser dans la vie. Et en général les élèves ne comprennent pas en quoi la mort d’un empereur incas du dixième siècle ou bien le bris d’un vase aussi beau soit-il, aurait une influence quelconque sur leur avenir professionnel.

Mais Orion était un peu différent de ces élèves, pas qu’il adorait l’histoire, la géographie ou les mathématiques, mais lui, il avait certains cours qu’il adorait et qu’il détestait devoir quitter alors qu’il était sur le point de parvenir à résoudre son problème. Et c’était le cas ce jour-là. Il avait eu ses trois heures de conception chorégraphique et il avait pratiquement terminé la conception de sa partie en sujet libre quand il fut l’heure et que la prof lui annonça qu’il ne pouvait pas rester plus longtemps. Pourtant dieu savait qu’il était proche de la fin, il avait pratiquement tout trouvé et était en phase avec la musique, mais non, elle était été inflexible, il devait quitter la salle pour laisser la place aux autres années. Et c’était pour cela qu’il sortait avec un air vexé sur le visage et une humeur massacrante.

Passant les vénérables portes de la non-moins vénérable institution, il descendit au pas de course (ou de danse) la volée de marches lui permettant de se rendre dans le parc entourant tel un écrin le bâtiment principal du conservatoire. C’était un bâtiment totalement réaménagé mais dans un décor du XVIIIème. Il adorait d’habitude monter dans les tours pour contempler le parc et utiliser le calme de la nature pour concevoir ou réviser, mais là, il en avait assez. C’était pourtant simple de comprendre qu’il avait encore besoin de quelques minutes pendant qu’il était dans sa phase créatrice. Mais non, elle avait refusé, et de toute façon, elle ne l’aimait pas. Ses pensées tournaient et retournaient dans son esprit, et dans la mauvaise foi qu’il maintenait pour se défouler, il ne se serait jamais dit qu’il exagérait et qu’elle ne le détestait pas du tout, elle était dure avec tout le monde.

Mais là, alors qu’il franchissait la cour octogonale et partait en direction de la partie gauche du parc, la partie la plus plane et la plus à même de l’accueillir, il ne réfléchissait pas, il agissait. Et c’était le baladeur fixé aux oreilles, la musique envahissant tout son être qu’il cherchait comment terminer cette chorégraphie. Il ne remarquait pas les autres étudiants, il ne voyait pas non plus les arbres qui bordaient l’enceinte du domaine du conservatoire, il était dans son monde et tentait de trouver un point d’orgue pour son enchainement final.

C’était un exercice complexe qui demandait de la concentration et de l’inspiration, choses qu’Orion possédaient parfois quand il ne changeait pas d’idée ou d’avis au beau milieu d’une phrase musicale. Il fit quelques pas un peu plus légers que les autres, puis se retourna d’un coup en souriant, il avait une idée, mais ce n’était pas le meilleur lieu pour la tenter… Tant pis, il n’avait pas envie de perdre son inspiration. Il remit le morceau au départ. Il avait choisi une musique particulière, un extrait des Tambours du Bronx et savait dans quelle tenue il serait pour danser lors de l’examen. Il adorait ces sensations de percussions qui parvenaient à l’envahir totalement en le mettant dans une transe presque hypnotique. Et quoi de mieux que de la musique expérimentale pour un danseur contemporain ?

Il voulu commencer à enchainer les mouvements mais devait se mettre à l’aise. Il s’était changé avant de quitter le cours, mais là, le pantalon de toile, la chemise blanche et surtout la veste le dérangeaient pour bouger. Il laissa donc sa veste sur le sol avant de fermer les yeux et de se laisser guider par la musique et l’inspiration.

Quatre minutes trente plus tard, il était heureux et souriait, il n’avait plus qu’à noter ses essais et à répéter. Mais avant, se reposer parce que son idée était on ne peut plus physique. Il s’affala donc sur le sol, les joues rougies par l’effort et les traits heureux, l’un de ses bras lui servait d’oreiller et l’autre jouait distraitement avec les brins d’herbe humides. Essoufflé et heureux, Orion redevenait ouvert sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Black Rainbow
¤ Déesse de Happy Ending ¤
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Niveau de Français : °Quelqu'un veut m'évaluer? =)°
Citation du moment : « Si on n'a jamais connu la sensation de sa main sur notre dernière côte, quelle chance a l'amour? »
Coup de coeur : Ton avenir te détruit? Détruis ton avenir.
Date d'inscription : 16/06/2008

Twilight/Orion Empty
MessageSujet: Re: Twilight/Orion   Twilight/Orion Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:24

Alix Eve n’avait jamais rêvé. Le temps ne le lui avait aucunement permis. Elle avait passé son enfance à vivre avec les souvenirs et les expectations, avec les dures réalités qui vous frappent au visage sans vous laisser de chance de salut. Elle avait presque reçu la vie en elle à contrecœur et se demandait souvent ce qu’elle pouvait bien faire dans cette merde.

Après une enfance où elle ne savait pas comment jouer, elle vécut une adolescence durant laquelle elle devait travailler pour payer l’alcool que sa mère consommait pour oublier l’homme qui l’avait laissée dans la dèche avec deux enfants à nourrir. « Je ne me laisserai pas faire par ces proxénètes hideux » s’était dit Alix, et elle avait tout de suite rejeté l’idée de la prostitution. Elle était jeune, en ce temps, et ne connaissait pas encore Jimey. Elle avait trouvé un emploi de serveuse payé sous la table et servait souvent de l’alcool malgré sa minorité; elle avait été accostée par de nombreux hommes ivres et avait dû se battre pour qu’on lui laisse la paix, et jamais elle ne s’était laissée faire par ceux qui insistaient… dont son patron. Bref, durant tout ce temps où elle avait connu les misères de la vie, elle n’avait même jamais pensé qu’elle pouvait avoir des rêves, des ambitions ou une idée de son avenir.

Elle avait donc quelque difficulté à comprendre ce que ces étudiants faisaient dans cette école. Accroupie au bas d’un mur du côté opposé de la rue, elle observait les élèves sortir avec une joie remarquable. Où allaient-ils aller, après ces études inutiles? Il seraient sans doute de ces riches salauds qui prennent l’argent des pauvres, de ces costumes-cravates qui faisaient affaire avec Jimey, payaient pour les services d’Alix Eve, pour qu’elle entre dans leur voiture durant quelques minutes. Elle ne savait pas que c’était un conservatoire, qu’on y enseignait surtout l’art; de toute façon, elle avait ce préjugé défavorable envers toute personne qui avait la possibilité de pénétrer dans l’enceinte d’un établissement comme celui-là.

Un peu curieuse et à la fois avec indifférence, elle se leva et traversa le boulevard. Elle traversa les grandes portes de fer forgé et avança vers les grands escaliers marbrés; l’expression de son visage restait neutre et apathique; ses bras maigres étaient tirés vers l’arrière, ses mains étant glissées dans les poches arrières de son pantalon de jean. Elle secoua rapidement la tête pour dégager son visage rond des cheveux courts d’un noir de jais qui la dérangeaient et, dans le soleil qui lui frappait le visage, cligna de ses yeux pénétrants aux traits doux des semi-asiatiques. Les coins de ses lèvres minces se relevèrent avec un amusement moqueur lorsqu’elle aperçut, à sa gauche, dans l’herbe, un enfant qui tournoyait sur lui-même, faisait des pas de danse ridicules, se jetait au sol avec une concentration immense.

En s’approchant légèrement, elle remarqua qu’il était peut-être un peu plus vieux qu’elle le croyait, dans l’adolescence, en tout cas. Elle posait un pied devant l’autre avec nonchalance, les bras croisés, la tête un peu penchée sur la droite. La position de ses bras faisait soulever légèrement l’encolure de son t-shirt noir ajusté, laissant entrevoir d’un coup d’œil rapide la limite de son soutien-gorge de dentelle rouge. Elle finit par s’arrêter lorsque, à environ deux mètres d’elle, le jeune adolescent se laissait choir sur le sol pour écrire frénétiquement, faisant quelques dessins, des flèches, des notes rapides sur le côté des feuilles. Il se jeta ensuite vers l’arrière, un bras derrière la tête, avec un air de bienheureux, les joues rosies par l’effort physique.

Alix Eve s’approcha encore et s’assit à côté de lui. Il ne réagit pas, semblant plutôt avoir complètement oublié l’existence du monde. Elle l’observa quelques instants puis, un peu contrariée qu’il ne lui accorde aucune attention, reporta son regard sur l’autre côté de la rue, là où elle se trouvait un moment plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://loner.forumactif.org
Twilight
¤ Cocon Prometteur ¤
Twilight


Masculin Nombre de messages : 53
Niveau de Français : Niveau 5
Date d'inscription : 28/09/2008

Twilight/Orion Empty
MessageSujet: Re: Twilight/Orion   Twilight/Orion Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:29

Orion ouvrit lentement les yeux pour contempler le paysage et les différents nuages qui flottaient paresseusement dans les cieux. Et alors qu'il se faisait la remarque qu'il y avait de l'ombre alors qu'il était au beau milieu d'un terrain plat, il constata qu'il n'était pas seul. A ses cotés, une jeune fille ou jeune femme, il ne savait pas trop, qui regardait vers l'extérieur comme si elle voulait quitter le conservatoire. Mais pourquoi était-elle là alors ? Elle n'avait rien à faire ici si elle ne s'y plaisait pas, en tout cas c'était ce qu'il pensait.

Il la détailla un instant, perdant son regard sur sa silhouette et son allure générale afin de déterminer si oui ou non elle pouvait elle aussi être danseuse. Pas qu'il soit sectaire, mais si jamais elle dansait et s'y connaissait, il lui demanderait son avis sur sa création. Mais pour le moment à part regarder ailleurs, elle ne lui donnait que peu d'indices. Par contre, elle était assise à coté de lui, donc elle l'avait repéré et même peut-être observé avant de s'approcher alors qu'il était encore perdu dans son monde artistique.

Il savait que dans ces cas là il était presque autiste, perdu dans son monde et totalement inattentif aux autres. Il y aurait pu avoir une explosion ou un incendie qu'il ne le trouverait pas. Il se redressa un peu afin de lisser sa chemise et de remonter sa veste, car on ne savait jamais, elle pouvait être déléguée ou représentante des élèves et lui en vouloir pour paraitre négligé. Orion décida finalement d'ouvrir la conversation et de savoir ce qu'elle voulait, car à moins de ne pas pouvoir se passer de contact humain, on ne s'installait pas comme ça juste à coté des gens ...


Bonjour, tu es élève ici ? Tu voulais me parler peut-être, excuse moi mais j'étais dans mon monde, tu sais ce que c'est ... la création artistique quand ça nous prend.

Orion sourit gentiment en attendant une réponse ou bien une réaction. Elle était là et elle devait bien avoir un but. Tout ce qu'il espérait c'était qu'elle n'avait pas comme but de se rapprocher de lui, il n'avait pas le temps pour ça. Il avait encore deux devoirs à terminer, la chorégraphie à préparer, le gala à organiser, deux exams à répéter et surtout, comble du comble, il devait aller à la piscine ! Lieu à hauts risques car s'il était dans son élément sur la terre ferme, se jouant des obstacles avec grâce et distinction, dans l'eau il avait la vitesse d'un escargot, l'agilité d'un chat et la délicatesse d'une baleine, en gros ... il détestait ça et la piscine le lui rendait bien.

Mais pour le moment il reprit son observation de sa voisine, attendant qu'elle réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Black Rainbow
¤ Déesse de Happy Ending ¤
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Niveau de Français : °Quelqu'un veut m'évaluer? =)°
Citation du moment : « Si on n'a jamais connu la sensation de sa main sur notre dernière côte, quelle chance a l'amour? »
Coup de coeur : Ton avenir te détruit? Détruis ton avenir.
Date d'inscription : 16/06/2008

Twilight/Orion Empty
MessageSujet: ÉVALUATION   Twilight/Orion Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:44

    Évaluation de jeu
    Nombre de lignes écrites (9/10)
    Le nombre de lignes est amplement suffisant pour s’inscrire à des RPG de haut niveau; il diffère beaucoup selon si c’est une réponse ou un post’ de départ (mais ce n’est pas quelque chose que je peux vraiment reprocher, tellement c’est fréquent)…
    Pertinence des propos (8/10)
    Le tout ne semble pas trop inintéressant :le sujet est amené de manière agréable et le contenu semble couler au même rythme que les pensées de l’auteur. Si rien n’est ajouté sans but ou sans réelle pertinence, le texte pourrait quand même être retravaillé pour que ça semble vraiment important et que ça capte l’attention du lecteur, et que ce soit un peu moins ce que j’appellerais du « simple RPG » (un texte bien écrit, mais sans réel attrait littéraire). Non pas que ton RP soit si simple, il est déjà bien, mais il pourrait être encore plus pertinent.
    Qualité des descriptions de contexte, de lieux, de personnages (8/10)
    Elles sont bien présentes dans le RP de départ, mais elles pourraient être plus développées. Des éléments peuvent être ajoutés – la température, les élèves, l’école, etc. – et ceux qui sont présents ont un grand potentiel : tu pourrais vraiment les développer plus. Dans le RP de réponse, les descriptions sont presque absentes. Il y aurait le moyen de décrire comment le personnage voit l’individu qui vient de se présenter, comment il le voit, etc. Bref, c’est loin d’être mal, mais ça pourrait être mieux.
    Qualité des descriptions d’actions et de pensées (8/10)
    Encore ici, si quelques choses sont nommées, le tout pourrait être plus développé. Quels genres de mouvements fait-il? Quels qualificatifs pourrais-tu donner à sa danse? C’est déjà très bien, on comprend les événements, mais pour rendre toutes ces actions attrayantes, les descriptions pourraient prendre une place plus importante.
    Niveau de langue & Qualité de l’écriture (7/10)
    Le problème, je crois, est que le texte est écrit comme si c’étaient les pensées du personnage plutôt qu’un narrateur omniscient. Par exemple, l’utilisation de mots familiers qui sont vraisemblablement utilisés par le personnage lorsqu’il pense (« prof », « exam », etc.) en est le signe le plus évident. Aussi, une grande partie du texte (surtout en réponse) est un résumé des pensées du personnage. Ce n’est pas que ce soit mal, mais cela laisse moins de place aux jolies figures de style et à l’originalité d’un style d’écriture particulier : c’est sans doute pourquoi le texte manque un peu d’attrait littéraire. Il faudrait donc travailler sur la forme, sur le style de l’écriture. Sinon, le texte est très bien écrit, et les fautes sont rares, ce qui est un très bon atout.
    Erreurs de RPG
    Je n’en ai repéré aucune. =)

    Le tout te donne un niveau 4 avec une note de 40/50. Bienvenue, cher Cocon Prometteur! (il ne te manque qu’un point pour accéder au niveau 5… vas-tu te défendre pour l’obtenir ou bien vas-tu demander à un Maître de te le faire gagner?)

    Évaluation du français
    Moyenne (Nombre de mots/Nombre d’erreurs)
    La Moyenne est de 42.
    Je rappelle que plus la moyenne est haute, mieux c’est (et aussi que je suis assez sévère sur la correction…).
    Voici les principales erreurs :
    Utilisation de la virgule : 11
    Accentuation : 5
    Construction de la phrase (présence des éléments obligatoires) : 2
    Accord du verbe : 2
    Registre de langue familier : 2
    Emplacement des éléments dans un groupe (« il y aurait pu avoir » ---> « il aurait pu y avoir »)
    Juxtaposition fautive et excessive des phrases
    Choix de l’auxiliaire
    Reprise de l’information
    Sens du mot selon le contexte de la phrase
    Erreur de frappe? (« phrase musicale »)

    Ce qui a beaucoup fait baisser la moyenne, ce sont les erreurs de ponctuation : l’utilisation de la virgule serait à voir pour régler ce problème.
    Aussi, plusieurs accents sont oubliés, et dans un autre cas, il manque un verbe principal dans deux phrases.
    Le reste est plutôt bien compris je crois, ce ne seraient que des erreurs à voir rapidement ou des erreurs de relecture.

    Qualité de l’écriture
    En général, l’écriture est de bonne qualité et il n’y a pas tellement de répétition gênante; les phrases s’enchaînent mal toutefois. Il faut faire attention à la juxtaposition excessive des phrases. La juxtaposition de phrases, c’est de lier deux phrases par une virgule : souvent, tu lies deux informations par une virgule alors qu’il serait mieux d’en faire deux phrases séparées, car le lien entre ces informations n’est pas assez fort ou bien n’est pas bien exprimé. Je vais te donner un exemple :
    « Il fit quelques pas un peu plus légers que les autres, puis se retourna d’un coup en souriant, il avait une idée, mais ce n’était pas le meilleur lieu pour la tenter… »
    Dans cet extrait, le lien entre « il se retourna d’un coup en souriant » et « il avait une idée » n’est pas bien exprimé par la virgule. Le fait qu’il ait une idée explique pourquoi il se retourne en souriant; tu dois donc exprimer ce rapport de cause par un deux points ( : ) ou par un mot quelconque (il se retourna d’un coup en souriant, car il avait une idée). Dans le cas présent, le deux points serait le mieux adapté, car l’ajout du mot « car » rendrait la phrase trop lourde (il y a déjà plusieurs mots de relation dans la phrase : puis, mais).
    J’espère que tu comprends bien ce que je veux dire.

    En plus, cela fait des phrases trop longues. C’est donc à voir.

    Pour le français, je te donne une note de 41/50. Tu obtiens donc le niveau 5!



    Je rappelle que je me suis penchée sur le texte avec un point de vue subjectif, qui pourrait donc différer selon les personnes, et avec l’œil très sévère; selon les mots de l’évaluation, le texte peut toujours paraître pire qu’il ne l’est en réalité. De plus, je suis très portée à parler des erreurs et des aspects négatifs : je pars de 10/10 et enlève des points, alors je porte moins attention aux aspects positifs, mais j’essaie de me forcer pour en nommer! =)
    Je ne veux en aucun cas provoquer le moindre sentiment désagréable chez qui que ce soit.


    J'attends d'avoir ton verdict (objections? commentaires? insultes?), puis je déplace vers les Présentations Terminées! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://loner.forumactif.org
Twilight
¤ Cocon Prometteur ¤
Twilight


Masculin Nombre de messages : 53
Niveau de Français : Niveau 5
Date d'inscription : 28/09/2008

Twilight/Orion Empty
MessageSujet: Re: Twilight/Orion   Twilight/Orion Icon_minitimeSam 4 Oct - 5:38

Quoi ? Seulement ! Mais j'étais certain d'obtenir au moins une note de ... pfiou ... 29384/50 ! Noooon je plaisante. Alors que te dire ? Ah oui, je vais te donner mes pensées au fil de la lecture de ton commentaire.

Nombre de lignes écrites (9/10)
Oui c'est vrai et c'est souvent le cas ...
Pertinence des propos (8/10)
ah ben oui, mais bon faudrait peut-être que je relise mes posts pour ça ...
Qualité des descriptions de contexte, de lieux, de personnages (8/10)
Oui ... mais bon 8 c'est déjà bien
Qualité des descriptions d’actions et de pensées (8/10)
Bon ben encore une fois, 8 c'est bien
Niveau de langue & Qualité de l’écriture (7/10)
Le pire c'est que je m'en rends compte mais que j'ai la flemme de changer... Enfin bon encore une fois, faudrait que je me relise. Et puis prof c'est pas bien comme mot ?
Erreurs de RPG
And the winner is ... Twi !

Le tout te donne un niveau 4 avec une note de 40/50. Bienvenue, cher Cocon Prometteur! (il ne te manque qu’un point pour accéder au niveau 5… vas-tu te défendre pour l’obtenir ou bien vas-tu demander à un Maître de te le faire gagner?)
Alors là je me suis dit : je fais quoi ? Si je râle en demandant un point de plus elle va penser quoi ? Et si j'attends un Maître, j'ai le temps ... parce que pour le moment y'en a pas (snif) donc ... tu veux pas me donner le point pour que je puisse être Maître et qu'ensuite je le rattrape avec un autre Maître ? *chibi eyes*


Moyenne (Nombre de mots/Nombre d’erreurs)
La Moyenne est de 42.
Je rappelle que plus la moyenne est haute, mieux c’est (et aussi que je suis assez sévère sur la correction…).

Ouais ! 42 ! Ca fait du ... *calcul mental* 16,8/20, rhoo tu aurais pu arrondir à 17

Voici les principales erreurs :
Utilisation de la virgule : 11 *hein ?*
Accentuation : 5 *où ça ?*
Construction de la phrase (présence des éléments obligatoires) : 2
Accord du verbe : 2
Registre de langue familier : 2 *et encore tu n'as pas tout vu ^^ je ferais peut-être bien de me taire*
Choix de l’auxiliaire *hein ? me suis planté ?*
Erreur de frappe? (« phrase musicale ») Non c'est pas une erreur de frappe, c'est un terme qui existe, on parle de phrase musicale quand on a un thème qui suit une logique. Donc ce n'est pas une erreur.

Aussi, plusieurs accents sont oubliés, Où ça ? et dans un autre cas, il manque un verbe principal dans deux phrases.... heu oui je crois que ça m'arrive souvent en plus ...

Qualité de l’écriture
Ouiii j'ai compris ! C'est un problème de phrases qui s'enchainent et que je pourrais corriger ! Ah ben fallait le dire ... C'est ma spécialité de faire des phrases longues, j'ai le secret espoir de faire un post de plusieurs lignes ne comportant qu'une seule phrase (non je blague)...

Pour le français, je te donne une note de 41/50. Tu obtiens donc le niveau 5!
*Fais la danse de la victoire*

Alors mon verdict ... Ben tu peux déplacer tout en validé sauf si tu penses que ... j'ai le droit au point de plus en avance pour pouvoir être Maître et ainsi terroriser aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Black Rainbow
¤ Déesse de Happy Ending ¤
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Niveau de Français : °Quelqu'un veut m'évaluer? =)°
Citation du moment : « Si on n'a jamais connu la sensation de sa main sur notre dernière côte, quelle chance a l'amour? »
Coup de coeur : Ton avenir te détruit? Détruis ton avenir.
Date d'inscription : 16/06/2008

Twilight/Orion Empty
MessageSujet: Re: Twilight/Orion   Twilight/Orion Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:16

Niveau de langue & Qualité de l’écriture (7/10)
Le pire c'est que je m'en rends compte mais que j'ai la flemme de changer... Enfin bon encore une fois, faudrait que je me relise. Et puis prof c'est pas bien comme mot ?
Aaahhh... Tu vois, cette phrase m'a convaincue pour le point manquant : je te le donne pas! XD loll Bon c'est sûr que pour bien s'améliorer il faut pas avoir la flemme... Il faut être motivé et aimer ça! =D Et puis prof', le vrai mot c'est "professeur" loll!

Alors là je me suis dit : je fais quoi ? Si je râle en demandant un point de plus elle va penser quoi ? Et si j'attends un Maître, j'ai le temps ... parce que pour le moment y'en a pas (snif) donc ... tu veux pas me donner le point pour que je puisse être Maître et qu'ensuite je le rattrape avec un autre Maître ? *chibi eyes*

Je vais faire un deal avec toi (bon c'est pas tant un deal que ça mais bon) : tu demandes de t'aider à un niveau 6 (ou 5 s'il y a pas de Maître de niveau 6 -_-' quoique je peux toujours essayer de t'aider, je me considère de niveau 5 mais puisque personne ne m'évalue........). Tu fais des exercices d'amélioration du style d'écriture et, quand ton maître considérera que tu t'es suffisamment amélioré du côté écriture, tu te fais aussitôt réévaluer pour voir si tu gagnes le point manquant. Si oui, tu auras ton niveau 5 et tu pourras être Maître. Et dès que tu auras ton niveau 5, tu pourras voir, si tu veux, tous les autres aspects du RPG à améliorer avec ton Maître (puisque dans le meilleur des mondes il serait niveau 6 lol).
J'espère que je m'exprime clairement?




Ouais ! 42 ! Ca fait du ... *calcul mental* 16,8/20, rhoo tu aurais pu arrondir à 17

Ehh... Comment tu fais ce calcul? O_O
Une moyenne de 42 signifie que tu fais à peu près une erreur aux 42 mots...


Utilisation de la virgule : 11 *hein ?*
Accentuation : 5 *où ça ?*
Construction de la phrase (présence des éléments obligatoires) : 2
Accord du verbe : 2
Registre de langue familier : 2 *et encore tu n'as pas tout vu ^^ je ferais peut-être bien de me taire*
Choix de l’auxiliaire *hein ? me suis planté ?*
Erreur de frappe? (« phrase musicale ») Non c'est pas une erreur de frappe, c'est un terme qui existe, on parle de phrase musicale quand on a un thème qui suit une logique. Donc ce n'est pas une erreur.

Aussi, plusieurs accents sont oubliés, Où ça ? et dans un autre cas, il manque un verbe principal dans deux phrases.... heu oui je crois que ça m'arrive souvent en plus ...


Alors voilà! ^^
Utilisation de la virgule : tu as fait 11 fois des erreurs de virgule! La plupart du temps, c'est que tu ne les mettais pas...
Accentuation :
Enchainement = Enchaînement
Enchainer = Enchaîner
Paraitre = Paraître
A = À (dans l'expression « à ses côtés »
Coté = Côté (toujours dans « à ses côtés »)
Choix de l'auxiliaire : « mais non, elle était été inflexible » --> elle AVAIT été inflexible!
Erreur de frappe : Ah! C'était pour ça que j'avais mis un point d'interrogation, j'étais pas certaine... Eh bien tant mieux alors, ça te fait une erreur de moins! =)
Oui eh bien, peut-être que tu devrais faire des phrases moins longues! XD lol

Oh et, avec recalcul, je vois que ta moyenne est plutôt de 45 une fois cette "erreur de frappe" enlevée (et je crois que j'avais calculé une erreur de trop...). =)


Revenir en haut Aller en bas
http://loner.forumactif.org
Twilight
¤ Cocon Prometteur ¤
Twilight


Masculin Nombre de messages : 53
Niveau de Français : Niveau 5
Date d'inscription : 28/09/2008

Twilight/Orion Empty
MessageSujet: Re: Twilight/Orion   Twilight/Orion Icon_minitimeDim 5 Oct - 4:34

T'inquiète pas, mon post était plutôt humoristique dans le sens où je suis très flatté de ce rang, parce que c'est beau un cocon, ça dit que bientôt il y aura un pipaillon et que les pipaillons c'est beau aussi !

(Non je sais très bien écrire papillon, mais pipaillon c'est beau).

Et puis je crois que je vais embêter un niveau 6 parce que ... ben parce que j'aime embêter les gens !

Par contre ... j'ai vérifié pourquoi Firefox ne râle pas avec enchainement et ... d'après le site de l'académie française, on a le droit de faire les deux Voir ici. Mais je ne comprend pas pourquoi il râle pas pour coté ...

Voilou et encore une fois, j'aime bien embêter les gens (tu peux demander aux autres, elles le savent...) donc faut pas le prendre mal. *chibi eyes*

Allez je cesse de dire quoi que ce soit, je crois que je vais finir par t'énerver.

*s'en va en quête d'un Maître en chantonnant (j'aime les escargots, ils sont tous très beau et les Macs c'est impac ...)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight/Orion Empty
MessageSujet: Re: Twilight/Orion   Twilight/Orion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight/Orion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight (faut bien que quelqu'un se lance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤..Happy Ending..¤ :: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... :: • Ta Musique • :: • Présentations Terminées •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser