¤..Happy Ending..¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤..Happy Ending..¤

Forum d'Aide au RPG et au Français
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ¤ ¡Flood Général! ¤

Aller en bas 
+3
Lifthrasir
Lovely.Snail
Black Rainbow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:06

Heu... disons que j'avais jamais pensé le canada comme faisant partie de nos "contrées latines " ^^'

pour moi, contré latine, c'est un peu la vielle Europe, ce genre de chose... mais vu que je suis une erreur géographique vivante, je vais plutôt penser que c'est une méconnaissances de ma part... p'tet...

Enfin, c'est juste que je comprenais pas, Lift parlait de nos "contrées latines", et je vois toi qui arrive en contradiction pour dire que ça se fête chez toi, mais encore une fois, je pensais pas le canada comme étant une contrée latine, alors, je me demandais si j'avais encore rien compris quelque part ^^'

Enfin voilà, j'espère que cette fois, j'aurais été clair...

...

bon, ça m'étonnerait en fait. Bref, passons !

Finalement, le canada, c'est une "contrée latine" ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
¤ Cocon Prometteur ¤
Twilight


Masculin Nombre de messages : 53
Niveau de Français : Niveau 5
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:56

Excellente question, en tout cas Montréal est une ville active et dynamique qui se bouge pour tous. La preuve ? L'accès facilité de son site : ici J'aime beaucoup le sêrvis de sékurité insandi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zann
¤ Papillon Grandiose ¤
Zann


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Niveau de Français : Niveau 6
Citation du moment : "My sweet love, my heart belongs to you..."
Coup de coeur : pour Ayreon ! \o/
Date d'inscription : 02/12/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:56

C'est fini de faire des copier coller dans le flood de tous les forums que tu fréquentes ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.amld.fr
Twilight
¤ Cocon Prometteur ¤
Twilight


Masculin Nombre de messages : 53
Niveau de Français : Niveau 5
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:06

Nooon ! Voyons pourquoi donc ? C'est vrai que HE et Vivenef ayant presque les mêmes membres, j'aurais pu éviter ... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan - 8:54

Pour répondre à ça...

Personnellement, ça me laisse assez perplexe. Je veux dire, que le site soit aménagé pour facilité l'accès, et tout ça, je suis d'accord, mais personnellement, j'ai du mal avec leurs orthographe et ne le trouve pas spécialement plus simple.

Farfelue, oui, carrément. Mais plus simple, non. Les accents circonflexes, posé ici et là ne semblent pas avoir beaucoup de sens, et parfois, en tentant de lire leurs mots, j'en suis à les prononcer à voix haute pour parvenir à comprendre. Donc, je ne vois pas tellement en quoi, l'orthographe est ici simplifié...

Enfin voilà.

Sinon, vous, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
¤ Cocon Prometteur ¤
Twilight


Masculin Nombre de messages : 53
Niveau de Français : Niveau 5
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:09

Moi ça va bien, un peu fatigué de la semaine et du coup un peu peu motivé pour poster, mais ça va reviendre ...

(oui oui un peu peu)
Revenir en haut Aller en bas
Black Rainbow
¤ Déesse de Happy Ending ¤
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Niveau de Français : °Quelqu'un veut m'évaluer? =)°
Citation du moment : « Si on n'a jamais connu la sensation de sa main sur notre dernière côte, quelle chance a l'amour? »
Coup de coeur : Ton avenir te détruit? Détruis ton avenir.
Date d'inscription : 16/06/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:38

Le Canada n'est pas une contrée latine, mais le Québec, si. Contrée ne veut pas necessairement dire pays. Et ici, on parle francais, et ici, on vient de la France. Les Québécois, ce sont des Francais, qui parlent une langue latine (le francais). En quoi est-ce que je devrais m'exclure alors ?

Vous connaissez l'histoire du Quebec ? Loll.
Revenir en haut Aller en bas
http://loner.forumactif.org
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:49

Citation :
En quoi est-ce que je devrais m'exclure alors ?

Où est-ce que j'ai dit que tu devais t'exclure ? Neutral

Citation :
Vous connaissez l'histoire du Quebec ?

Et toi, tu connais l'histoire du Berry ? Hein ?! Bah moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely.Snail
¤ Brise Printanière ¤
Lovely.Snail


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Niveau de Français : Niveau 6
Coup de coeur : Dr House, Wall•E
Date d'inscription : 13/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:27

Ah le Berry! En tout cas, il parait que c'était un pays de sorcières...
Et puis il s'est passé quelques petites choses importantes dans l'Histoire de France, dans le Berry! Si si, mine de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:28

Pays de sorcières ? Cooooool Surprised

(moi, au collège, un de mes profs me surnommait la sorcière du Berry ! \o/)

Il s'est passé qui de beau au Berry, my snail ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely.Snail
¤ Brise Printanière ¤
Lovely.Snail


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Niveau de Français : Niveau 6
Coup de coeur : Dr House, Wall•E
Date d'inscription : 13/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:00

Très bonne question...

Déjà, je crois qu'il y a toute une histoire de siège à Bourges (qui s'appelait Avaricum) pendant la Guerre des Gaules... Oui, confirmation, c'était une si belle ville que Vercingétorix a préféré la laisser à César au lieu de la brûler comme d'autres villes...

Voyez, déjà, ça en jette, on peut se la péter un peu. >)

En plus, pendant une période, Mehun sur Yèvre a été une vile royale, si si! Mais bon, je donnerais pas de détails, je me souviens plus trop moi... -.-

Eh bon, évidemment, y a aussi le fait que Vierzon était sur la ligne de démarcation pendant la Seconde Guerre Mondiale, forcément, ça en fait des histoires...

Bon, y a sans doute plein d'autres choses à citer, mais c'est tout ce dont je me souviens... C'est pas grand chose, je l'admets... ¬¬'
Revenir en haut Aller en bas
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:24

La classe My Snail ! Surprised

Tiens, une question "débat" pour tenter de relancer un peu l'activité (même si l'activité d'un forum ne se fait pas par son flood, mais c'est déjà ça...)

Citation :
Pensez-vous que l'on peut correctement faire du rôle play en n'aimant pas lire ? (les vivenefiens comprendront sans doute vite d'où vient ma question...)

Question subsidiaire : un bouquin en cours de lecture en ce moment ?

Et ça me conduit à deux autres questions... C'est certainement pas de mon ressort, j'y connais rien en administration de forum, de plus, je n'ai aucun droit ici, c'est juste des idées qui ont germées en parlant avec d'autres personnes. D'ailleurs, si les autres pouvaient donner leurs avis, ce serait bien.

Pour Happy Ending, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir genre une session débat ? On est pas encore très nombreux, ça donnerait sans doute pas grand chose, mais p'tet que ça pourrait être sympa... Sous condition qu'on reste toujours calme, courtois et poli, évidement... Et que les débats tournent autour du français ou du rpg.

Ensuite, est-ce que les sessions stylistique et imagerie sont vraiment nécessaire ?
Je veux dire, ne serait-ce pas mieux, au début, du moins, de concentrer l'activité de HE uniquement sur son thème principal, soit, le français et le rpg ? Car se disperser dès le début alors qu'on a déjà du mal à se récolter quelques membres, je trouve ça un peu risqué comme pari.

De plus, il y a plein de forum qui font déjà graphisme et autre... Je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire une sous session ici... ça donne une impression de fourre tout. Autant concentrer le forum sur son but premier, non ? Le but n'est pas une course aux membre, alors je vois pas bien l'intérêt de leurs présence ici... C'est pas un reproche, ou une critique, c'est juste que j'aime bien le principe de HE, j'essaye d'apporter mes réflexions pour tenter de l'améliorer.

Et de même; est-ce qu'on ne pourrait pas développer un peu plus une aide au création de personnage ? En plus de pouvoir assouvir mes pulsions boulimiques de personnages, ça pourrait p'tet être pas mal, car c'est quand même dur de faire un personnage qui réfléchit correctement et qui semble vivant...

Donc voilà.... Vos avis, vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:03

Puisqu'un avis est si gentiment demandé, voilà ma contribution au débat :

Citation :
Pensez-vous que l'on peut correctement faire du rôle play en n'aimant pas lire ?

Franchement, je pense que : Non, on ne peut pas faire correctement du rôle play si on n'aime pas lire. D'ailleurs, ca me semble quasiment une abbération de vouloir faire du RP en étant rebuter par la lecture. Après tout, Lire, c'est quand même 80% du jeu, non ? Que ce soit le forum dans son ensemble, histoire de savoir où l'on met les pieds, les réponses faites par nos partenaires de jeux et nos propres réponses. Et oui ! Techniquement, l'écriture, c'est aussi de la lecture, puisqu'on se relit sans cesse pour voir si on a bien écrit tel ou tel mot, ou si on n'a pas fait de fautes de frappe.
Donc non. Pour moi l'écriture et la lecture sont étroitement liées et si l'on n'aime pas l'un, il est difficile de pouvoir faire l'autre... enfin dans le sens où si l'on n'aime pas lire, on aura du mal à écrire... parce que si on n'aime pas écrire, on peut toujours lire ^^'
Bref, vous m'avez comprise. (enfin j'espère ^^')

Citation :
Question subsidiaire : un bouquin en cours de lecture en ce moment ?
Je dirais même deux... voir trois ^^' L'homme à l'envers de Fred Vargas, Hésitation de Stephenie Meyer et le tome 1 d'Honor Harrington (oui toujours ^^")
Mais disons qu'entre les livres, le RP, les séries télés et les mangas... je m'éparpille un peu ^^'

Citation :
Une session débat pour Happy Ending

Je pense que cela peut être une bonne idée. On pourrait mettre alors en commun notre savoir-faire, nos compétences et nos connaissances pour tel ou tel sujet. Demander et recevoir de l'aide a toujours été une bonne chose, pour moi. =)

Citation :
Une session styliste et imagerie pour Happy Ending vraiment nécessaire ?

A mon humble avis, non. Happy Ending est avant tout un forum d'aide au rp et au français. Se lancer dans le graphisme ferait perdre la spécificité du forum, son côté unique, ce qui serait fort dommage, je trouve. Les forums de graphismes sont légions et Happy Ending n'a pas besoin de ça pour se rendre intéressant, vu qu'il est déjà intéressant par son principe général (qui est, je le rappelle, l'aide au Rp et au français)

Citation :
Une session aide de création Personnages ?

Je pense que cela viendrait dans la continuité du forum. Après tout, on est là pour aider les gens à faire du RP et pour faire du RP, on commence toujours par la fiche ^^ Et s'il y a des gens qui ont quelques difficultés à réaliser les leurs, ca serait chouette d'avoir un peu d'aide. Moi même, il m'arrive de bloquer bêtement sur un passage, et de pouvoir en discuter avec quelqu'un me permet de trouver une solution à mon problème.
Cela ne peut être que bénéfique, je pense =)


Voilà ma participation sur le sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:20

Bon, vous êtes pas obligés de répondre et donner votre avis à tout... vous pouvez juste dire si vous lisez et ce que vous lisez, si vous voulez...

alleeeeeeer, une p'tit répoooooonse ! ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Black Rainbow
¤ Déesse de Happy Ending ¤
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Niveau de Français : °Quelqu'un veut m'évaluer? =)°
Citation du moment : « Si on n'a jamais connu la sensation de sa main sur notre dernière côte, quelle chance a l'amour? »
Coup de coeur : Ton avenir te détruit? Détruis ton avenir.
Date d'inscription : 16/06/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:32

C'est très pertinent, Ecun' (t'as rien contre ce surnom bizarre ? XD). Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point du graphisme, et puis tiens, tant qu'à y être, il faudrait aussi enlever la section d'analyses, etc. Je pense que recentrer le forum serait une bonne idée. Croyez-vous que cela désintérresse les membres et les empêche de s'inscrire ?

Après non, on ne peut pas jouer du RP quand on n'aime pas lire. Je ne vois même pas comment on peut faire ca. C'est tout à fait impensable. =)

Et puis en ce moment je lis "Les Fourmis" de Bernard Werner (je me trompe peut-être dans l'épellation du nom...). Assez troublant d'ailleurs.
Je viens de terminer la quatrilogie (hum... je pense que je viens d'inventer un nouveau mot) de Twilight (Fascination, Révélation, Hésitation, et c'est quoi le nom du deuxième ? Rappelle plus.). J'ai bien aimé.



Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps à accorder au forum, j'en suis désolée (je suis encore en Allemagne), mais je vous promets de faire de bonnes modifications dès mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://loner.forumactif.org
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:09

Ha ha, tu m'appelles bien comme tu veux ^^' Voir Amsel, aussi, j'y suis habitué (au pire, je peux mettre Ecundemi/Amsel en pseudo ? =x)

Et je tiens bien à le signaler : le mérite ne me revient nullement, c'est même quelqu'un d'autre qui m'a dit tout ça. Moi, j'ai simplement soumis... (Non, je dis ça, car bon... Faudrait pas qu'on se fasse de fausses idées sur moi non plus -.-)

Citation :
Croyez-vous que cela désintéresse les membres et les empêche de s'inscrire ?
Franchement, non, je pense pas. HE est au début un forum d'aide au RP et Français, quand les gens viennent ici, je pense que c'est ce qu'ils espèrent y trouver... Le reste était un plus, certes, mais je pense pas que c'est ce qui va intéresser le plus, pour le moment...
Des forums de graphisme, pub, analyse et autre, y'en a déjà plein sur la toile du net =)
ça, c'est mon avis, évidement, et si LES AUTRES pouvaient également donner le leurs, ça serait BIEN. Merci -^^-

Et ouais, je suis d'accord avec le pas de RP si on aime pas lire... c'est simplement que... on a eut un cas sur Vivenef... Et j'me suis dit qu'on pourrait p'tet en parler un peu (pour montrer au moins que HE n'est pas mort)

Moi, en ce moment, je suis sur Honor Harrington tome 4, mais avec à peine 40 malheureuses pages restantes, on peut presque dire qu'il est finit... Me restera plus qu'à retourner à l'Atalante pour m'acheter un autre livre !

Et oui, t'inquiète, on est au courant que t'es en Allemagne...

D'ailleurs...

C'est joli là bas ? Qui a déjà fait un séjours en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zann
¤ Papillon Grandiose ¤
Zann


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Niveau de Français : Niveau 6
Citation du moment : "My sweet love, my heart belongs to you..."
Coup de coeur : pour Ayreon ! \o/
Date d'inscription : 02/12/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:26

Bonjour tout le monde ^^

Navrée de ma disparition de ces derniers temps, j'avais pas trop la tête à venir donner mon avis ici =)

Alors, commençons par le commencement :

Je pense qu'on peut faire du RP en n'aimant pas lire. Mais après, ça reste rare. Disons qu'on peut ne pas aimer lire des romans, par exemple, mais lire tout de même des journaux, etc. Et puis même sans ça, j'imagine qu'il n'est pas impossible d'aimer écrire sans aimer lire. Bon, après, quelqu'un qui ne lit que les panneaux indicateurs quand ils conduisent et les slogans publicitaires, je pense que ça devient un peu tendu pour le rp, mais tout simplement parce qu'on risque, quand on ne lit pas, de ne pas aimer ni savoir bien écrire.
Mais il y a des gens, comme moi par exemple, qui ont une bonne mémoire visuelle, et j'imagine qu'on peut alors bien écrire et aimer ça sans lire beaucoup.

Mais généralement, la lecture et l'écriture sont intimement liées... Après, ça dépend de ce qu'on appelle rp. Sur des forums comme Vivenef, faire du rp, c'est écrire des posts conséquents, pas seulement en longueur, mais surtout en qualité, c'est faire vivre un personnage, parler de ses émotions, de ses souvenirs, et pas seulement de ses réactions.
Mais il existe des forums dits "rp" pour qui un post consiste en quelque chose comme :

Citation :
*regarde Sophie* "Je savais pas que tu étais rousse." *met les mains dans ses poches*

Et au fond, pourquoi pas ? Ce n'est pas le type de rp que j'aime, mais pourquoi on ne pourrait pas appeler ça du rp ? Et dans ce cas, pas besoin de lire du Flaubert pour réussir à écrire ça. Donc, en soi, ce n'est pas impossible, ça dépend juste de la situation.


Pour la question subsidiaire, la réponse est non. J'ai fini hier au soir "Beignets de tomates vertes", dont j'ai oublié l'auteur, et qui est un petit roman très sympathique aux personnages très attachants =) Je n'en ai pas commencé d'autre, je vais attendre que ma mère me conseille.
Tenez, vous, qui vous conseille vos bouquins la plupart du temps ?


Je suis totalement pour les débats ! J'ai juste un peu peur que ça devienne vite de l'exposition d'avis, comme sur l'Enae, mais au fond, pourquoi pas ? Et parler du rp, du français, ça pourrait donner des idées d'animations ou autres pour le forum Wink

Et je suis totalement d'accord sur le fait que les sections graphisme, analyses de forums et autres sont non seulement inutiles mais parasites vis à vis de l'activité du forum. Des forums de graphisme et tout le toutim, y'en 250 000 sur le net... Par contre, des forums d'aide au français et au rp, y'en a pas tant que ça, d'ailleurs je ne connais que HE... Alors je pense qu'il faut mettre en valeur les particularités de Happy Ending, et pour ça il faut recentrer son activité. On est là pour le français et le rp, et on en est fiers ! \o/

Et pour finir, je suis aussi pour l'aide à la création de persos, c'est aussi une forme d'aide au rp, et je serais bien partante pour donner des coups de mains (bienvenue au club des boulimiques de persos).


Oh, et, BR (ça te dérange pas si je m'adresse à toi par initiales ? J'ai pris l'habitude en privé... Embarassed ), c'est Bernard WerBer qui a écrit "Les Fourmis" Wink


Et pour finir... *lève la main très haut* Moiiiiii m'dame, j'ai été en Allemagne =) J'y ai été deux fois, une fois pendant une semaine quand j'avais 13 ans environ, et une fois pendant trois semaines l'année de mes 16 ans. Les deux fois, c'était dans le Bade-Würtemberg, mais dans deux patelins différents. J'ai adoré mes deux séjours, je m'y suis vite senti comme un poisson dans l'eau, même si la première fois je ne comprenais rien du tout à ce qu'on me racontait (en même temps, l'accent Souabe m'aidait pas xD).
La deuxième fois, j'ai pleuré comme une madeleine au moment de partir... C'était vraiment trop bien, ce séjour =)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.amld.fr
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:30

Si y'a un post spécial d'aide au perso, je prends !!!

Heu... Non, non, je suis pas boulimique de perso, du tout... Rolling Eyes

C'est juste que j'adore en faire, réfléchir par où ils sont passé, ce qu'ils pensent, sont etc... Bref, j'aime faire des persos, les faire vivre et j'en discuterais pendant des heure (pardon, j'en discute pendante des heures ! )

Ah, et pour répondre à Zann :

Citation :
Tenez, vous, qui vous conseille vos bouquins la plupart du temps ?
Facile : My snail

"Tiens ! tu devrais lire les Honor Harrington, c'est génial !
- Oui my snail -> J'en suis au tome 4, bientôt 5 je pense...
- Et les aventuriers de la mer, c'est trop bien !
- Oui my snail -> Tome 4 aussi... On attend le printemps pour le 5.
- Et essaye les Fred Vargas
- Bien my snail. -> Deux romans de lu pour le moment, mais je tente de rattraper les deux autres, déjà...."

Y'a que les annales du disque monde où je me suis mise toute seule... Et les chronologie des vampires de Anne Rice, encore que j'ai lu que Entretiens avec un Vampire, Lestat le Vampire, la reine des damné, le voleur de corps et Merrick... Et comme les deux derniers m'ont déplus, j'ai pas lu les autres et ne les lirait sans doute pas.

Par contre, ça m'a fait pensé à un truc... Faire du Rp sans lire, oui, c'est possible en fait... j'y repense maintenant, mais... J'ai fait du rôle play en terminal (voir première ? je sais plus...) et je ne lisais absolument pas au lycée. Il va sans dire que depuis que je lis, j'ai fait (je pense, j'espère...) des progrès en terme de RP, mais bon...

Lire, c'est quand même un sacré plus. Et avec de bon livres, c'est vraiment chouette ^^ (Encore merci my Snail ! \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Lifthrasir
¤ Brise Printanière ¤
Lifthrasir


Nombre de messages : 48
Niveau de Français : Niveau 6
Date d'inscription : 26/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:55

Bon, puisque l'on se fait engueuler et que l'on doit absolument répondre, je m'y mets ^^

J'espère avoir instauré une ambiance suffisamment délétère pour que tout un chacun soit crispé ^^


Alors, déjà, "faire du RP sans lire" ?

Tout de go, j'aurais dit "non, impossible" mais...
Oui, mais !
Car il y a un "mais".
Mais quoi ?

Il n'est pas forcément nécessaire de lire pour avoir de l'imagination ou pour connaître sa grammaire. La lecture est un divertissement, comme la musique, la peinture, tout autre art qui se respecte. Certes, la lecture permet d'illustrer de sombres règles de grammaires, d'apprendre du vocabulaire, de faire attention à celui que l'on a déjà, en le renforçant, en évitant les erreurs, etc. Mais, de ce point de vue purement grammaticalo-linguistique (c'est beau, hein ?) ce n'est pas non plus indispensable.
En ce qui concerne l'imagination, eh bien... Là encore, cela nous donne d'autres exemples, nous permet de voir ce qui a été fait, et donc, ainsi, de s'amuser avec des idées déjà usitées, de les tourner en dérision, de les étirer, de les moquer, de les critiquer, de les affirmer, de les porter aux nues... et aussi de nous pousser à penser à autre chose.
J'avais lu, récemment, les conseils que donnait un auteur (je ne sais plus s'il s'agissait de Werber, sur lequel je reviendrai, ou d'un autre) qui disait : "Il y a eu tellement de choses publiées qu'il est très difficile d'être original."

Incroyable, mais atrocement faux.

L'originalité ne vient pas forcément de l'idée, de la narration, mais de l'ensemble de l'œuvre. Lorsque l'on voit la dernière rentrée littéraire française, du moins, celle de septembre dernier, où était l'originalité ? De l'autofiction à outrance, du culte du moi, de la description nombriliste de ses expériences sexuelles qui n'apportent rien à personne (à moins de pratiquer l'onanisme littéraire, très prisé dans les cercles mondains, histoire de "choquer la bourgeoise"). Où est l'originalité dans ces photocopies de vies identiques un rien chiantes ? Même le style est à l'image de leur appétence sexuelle, désertique... Non qu'il faille forcément écrire comme Proust, ou se limiter qu'à un niveau de langage soutenu - Céline, l'un des plus fabuleux auteurs français (pas pour ses idées parfois un peu nauséabondes, mais pour la révolution qu'il a permise à la littérature) a montré qu'en jouant sur un registre rustre, grossier, parlé, on pouvait éviter le vulgaire sale, et faire de splendides œuvres ! - mais avoir un vocabulaire étriqué constitué de quelque 500 mots est un peu "limite" lorsque l'on cherche à écrire... Désolé, l'originalité passe avant tout par la multiplicité.

Pour en revenir à Werber, j'avais lu, il y a quelques temps, les conseils qu'il donnait aux "écrivains en herbe". Je ne suis pas d'accord pour de nombreuses raisons.
La fin ne DOIT pas être surprenante. Qu'elle le soit ou non n'est pas signe de qualité. Tout un chacun savait pertinemment que Julien Sorel allait forcément crever, que l'Aiglon mourrait d'une maladie de poitrine, que Paul Atréides deviendrait empereur, que Rincevent resterait à jamais un être cynique... Et alors ? La fin marque juste le moment où l'auteur a choisi d'achever son récit, elle n'a d'autre but que de conclure. LA surprise, oui, pourquoi pas, mais cela peut vite devenir répétitif... J'avais beaucoup aimé les fourmis, au moment où je l'ai lu, mais, si on lit les 3 tomes, on constatera que le schéma est exactement le même... tant et si bien que "la révolution..." est, somme toute, prévisible ! Pourtant, il reste agréable à lire (enfin, j'avais bien aimé, il y a dix ans ^^). Mais de surprise, heu... nenni ?
De même, le héros doit-il avoir un problème à régler ? Ne peut-on pas simplement s'amuser de la vie morne d'un personnage ? "C'est l'histoire d'un mec..." peut être développé sous différents angles tous plus intéressants les uns que les autres, même si l'on passe 50 pages à expliquer comment le personnage principal se lave les dents.
Une historie est là pour distraire, par pour enseigner ! On peut, si on le souhaite, mais il ne faut pas en faire une priorité absolue ! Lire est un plaisir, qu'a-t-on besoin de savoir qu'une moto 50 cc consomme tant à l'heure ? Si cela sert la narration, oui. Si l'auteur veut le mettre, oui, mais, de grâce, pas de règles ! Pas de "il faut plaire à tout le monde" ! Quelle horreur ! Rien de pire que le consensus mou de ces écrivains qui écrivent ce que l'on attend d'eux ! Non, il faut écrire comme on le souhaite, quitte à ne plaire qu'à une partie limitée de la population... Et alors ? Tout le monde n'aime pas Wagner, et pourtant il faisait la musique qui lui plaisait...

Tout ça pour ça, finalement, je me suis un peu emporté. Mais, la lecture est-elle nécessaire à l'écriture... Non. Elle y mène, c'est un fait. Nombre de ceux qui écrivent lisent beaucoup, afin de s'enrichir d'un point de vue "stylistique", mais aussi émotionnel, et imaginatif. Cela permet d'avoir une vue de ce qui se fait, d'avoir certaines idées auxquelles on aurait pu ne pas penser... Mais ce n'est pas une condition sine qua non. Je ne le pense pas, ou plus.

Voilà pour ma contribution, pour ce qu'elle vaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lovely.Snail
¤ Brise Printanière ¤
Lovely.Snail


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Niveau de Français : Niveau 6
Coup de coeur : Dr House, Wall•E
Date d'inscription : 13/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:17

Hop, je m'incruste...

Eh ben bizarrement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis... Et pourtant, ça me semble difficile d'écrire sans lire. Enfin, si on veut écrire quelque chose d'assez bien...

Déjà, techniquement... Si on ne lit pas, comment on acquiert du vocabulaire? En apprenant le dico par coeur? Moi j'préfère lire, quand même! Pareil pour tout ce qui est grammaire, etc... Ça devient plus intuitif en lisant.
Et sans vocabulaire, écrire me semble particulièrement laborieux. Déjà que quand on en a un peu c'est pas toujours évident... Et quand un auteur manque de vocabulaire, la lecture et assez... désagréable...

(Vous avez déjà lu la Princesse de Clèves? C'est une horreur... De mon point de vue, en tout cas...)

Et même avoir de l'imagination sans lire... Eh ben, ouais, c'est possible... Mais selon ma propre expérience, plus on lit, plus on voit de film, etc. plus l'imagination devient fertile.

Enfin, c'est peut-être parce que j'ai pas beaucoup d'imagination que je dois lire pour en avoir, je sais pas...

Mais attention, je considère mes lectures comme des sources d'inspiration, pas question de réécrire la même chose que mes auteurs préférés... Mon exemple préféré de mauvais bouquin : l'Épée de Shannara... Franchement, réécrire le Seigneur des Anneaux, je trouve que c'est se foutre de la gueule du lecteur. Moi ce que j'attends d'un bouquin, c'est de lire une nouvelle histoire et d'y prendre plaisir.

Ah oui, là, pour le coup l'auteur a écrit ce qui lui plaît, pas de problème. A moins que c'était ce que le public attendait à l'époque? Relire le Seigneur des Anneaux en version condensée? En tout cas, ce foutu bouquin est devenu un best-seller. Un foutu bouquin où l'auteur s'est à peine cassé le trognon à inventer lui-même l'histoire...

Bref, après avoir craché mon venin sur Terry Brooks (mon ennemi littéraire public n°1), je vais quand même dire que je suis d'accord, une histoire ne doit pas forcément être surprenante pour être agréable à lire... Mais faut pas pousser mémé dans les orties, tout de même! è_é

Par contre je pense qu'on a pas tort de conseiller au débutant de créer des problèmes à son héros. Parce qu'il est sans doute possible d'écrire une histoire bien où il ne se passe quasiment rien... Mais c'est super dur. Et dangereux. On risque facilement de tomber dans le chiant. Donc bon, perso, pour un "écrivain en herbe", je trouve que ça reste un bon conseil...

Mais là encore, ça vient peut-être de moi... J'ai tendance à ne pas trop aimer les histoires où il ne se passe rien... Je préfère qu'il arrive tout un tas de connerie au héros. Quitte à rester crisper et à râler tout au long de ma lecture, comme pour les romans de Robin Hobb.
Cela dit, les longs passages où il ne se passe pas grand chose, voire les passages inutiles (comme il y en a moult dans les romans de Fred Vargas, Robin Hobb et David Weber) ne me dérangent pas forcément. J'aime bien que l'auteur prenne son temps pour bien définir une ambiance ou un décor ou le caractère d'un personnage... Sans abuser non plus...

J'avoue avoir abandonné le Seigneur des Anneaux au début du troisième tome...

Bon, je suis totalement d'accord avec toi sur un point, sans réserve : une histoire, je la lis pour le plaisir, pas pour qu'on m'enseigne quelque chose. Écrire une histoire écrite dans le seul but d'étaler sa science ou encore de donner une leçon de moral, très peu pour moi... D'ailleurs, j'ai tendance à avoir horreur des histoires moralisatrices... Et quand la morale ne me plaît pas, je peux vous dire que je râle...

Par exemple : Ravage. Ça commence par une histoire vaguement chiante. Tout d'un coup, c'est le chaos... Et vas-y que je te fasse une débauche de violence... Pour finir sur une morale pré-écolo horripilante. À en croire Barjavel, on devrait tous en revenir au néolithique. En condamnant tous ceux qui essayent de se faciliter la vie à une mort atroce... En restant dans la plus grande ignorance possible... Adieu inventivité, imagination et tout ce qui fait le charme de l'Homme. Et évidemment, nous serions condamnés à vivre sous l'autorité d'un seul type qui aurait toutes les connaissances pour lui tout seul et pourrait vivre des centaines d'années en se sautant toutes les petites gamines du village...

Je dois avouer... Je n'ai pas aimé du touuuuut Ravage... ¬¬' (Que j'ai renommé "Carnage", personnellement...)

Mais bon, c'est pas parce qu'il y a une morale dans une histoire qu'elle ne va pas me plaire.

Prenez Wall•E... Bon, y a bien un message écolo. Mais il ne dégouline pas par tous les pores du film. Il n'y a rien d'excessif, on ne se sent pas oppressés par cette morale. Elle ne tombe pas dans l'extrême... Ok, on pourrit la planète, et il faut faire quelque chose, pas de doute... Mais... Eh bien j'ai beaucoup aimé l'optimisme de ce film. On y voit l'Homme obèse et complètement dépendant de la technologie. Mais y a aucune diabolisation (si vous me permettez ce terme particulièrement moche). A ma grande surprise, ces gros patapoufs n'étaient pas devenus des monstres comme on nous l'annonce dans d'autres histoires beaucoup moins sympathiques. Non, on voit rapidement que ce sont toujours des humais, qu'ils peuvent très bien changer, se montrer aimable, poli, même avec un petit robot tout crasseux.

Je suis peut-être un peu fleur bleue, mais moi j'ai trouvé ça touchant.

Un autre truc sur lequel je suis d'accord... Ouais, l'auteur doit quand même écrire ce qui lui plaît, avant tout. Écrire ce qui est à la mode en ce moment, faudra demander à quelqu'un d'autre, je passe mon tour. Et tout ce qui est "choquer la bourgeoise"... Pareil, ce sera sans moi.

Je suis pas contre faire gicler quelques têtes ça et là... Mais faire un concentré de cul et de violence, j'aime pas trop ça. Tout ce qui sensationnel... Ça me fait pas trop de grandes sensations, justement. C'est sans doute qu'on en abuse tellement que ça devient banal, aussi. Et ça ne parle pas beaucoup, franchement. Bon, une petite touche de-ci de-là, ça peut marcher, mais quand ce n'est que ça du début à la fin du bouquin, on a tendance à trouver ça un peu creux, tout de même...

Enfin, en conclusion... (désolée, je suis bavarde ce soir) Il me semble que malgré le fait qu'on peut écrire sans trop lire, techniquement parlant... Dans les faits, c'est quasiment impossible. A moins d'être quelqu'un d'absurde. Comment quelqu'un qui n'aime pas lire peut-il avoir envie d'écrire? Ça me parait être complètement ridicule. Ou je sais pas... Masochiste... Produire quelque chose qui nous ennuie ou que l'on n'aime pas, c'est quand même tordu. Oui, bon, l'Homme est très tordu et est sans doute champion en matière de "créer des choses qu'il n'aime pas"... Mais c'est généralement pour de l'argent. Et l'écriture n'est pas tout à fait le premier domaine auquel on pense quand il s'agit de faire fortune.

Et en fait, quitte à se faire chier à écrire pour de l'argent... Autant commencer à se faire chier à lire, histoire de faire ça bien.

Donc, en théorie, t'as peut-être raison, il n'est pas absolument nécessaire d'aimer lire pour écrire. Mais en pratique, je n'y crois pas du tout.

Mais pour le RP, c'est encore autre chose. Parce qu'on peut faire du RP sans écrire. Ou en écrivant le moins possible, en se contentant de dire rapidement ce que fait son personnage. Mais sur un forum RP où on demande une certaine qualité d'écriture et un minimum d'intérêt littéraire... Eh bien ça ne marche pas. Si le joueur n'aime pas lire des histoires, il n'aimera pas lire les histoires que racontent les autres joueurs et il n'aimera sûrement pas écrire lui-même des histoires. Car à quoi bon? Selon lui, lire est rébarbatif. Écrire le sera sans doute encore plus... Par ailleurs, s'il ne lit pas, il n'aura pas beaucoup de recul par rapport à ce qu'il écrit. Du coup, ça risque d'être pas terrible pour ceux qui vont le lire...

Bref, sur ce genre de forum, quelqu'un qui n'aime pas lire ne trouvera pas sa place. Mais qu'il soit rassuré, il existe tout un tas d'autres forums sur lesquels il pourra s'en donner à coeur joie!

Enfin, je me trompe peut-être et si y a quelqu'un sur Vivenef qui déteste lire mais qui s'en sort très bien quand même, faite-moi signe et je réviserai mon jugement! o/
Revenir en haut Aller en bas
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:36

Moi, j'pense quand même que c'est mieux d'aimer lire quand on veut participer à un truc où lire est 60 % de l'activité...

Mais je trouve quand même vos avis super chouette, merci d'avoir répondu. J'pense que ça pourrait être sympa de continuer ça...

Mais, dîtes, rien à voir, mais on est le 26 janvier... BR n'était pas sensée revenir le 22 ? Les allemands la tiendraient-il en otage ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Rainbow
¤ Déesse de Happy Ending ¤
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Niveau de Français : °Quelqu'un veut m'évaluer? =)°
Citation du moment : « Si on n'a jamais connu la sensation de sa main sur notre dernière côte, quelle chance a l'amour? »
Coup de coeur : Ton avenir te détruit? Détruis ton avenir.
Date d'inscription : 16/06/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:10

Oh là, non mais ! Laissez-moi un peu me remettre du décalage horaire, eh puis voir un peu mon copain qui était en train de faire une crise parce qu'il s'ennuyait de moi (quelle chochotte), et puis y'a l'école qui vient de recommencer !! XD C'est toi qui veux me tenir en otage, avoue ? ^^

Je suis là, je suis là ! Même si ma tête a failli exploser lors de l'atterrissage (aïe aïe aïe).
Personnellement, je pense que c'est illogique de ne pas aimer lire pour faire du RPG. Bon, ok, peut-être qu'on peut considérer que [*regarde Sophie* "Tiens, t'es rousse." *rit*] est du RPG, et dans ce cas-là, on n'a pas tellement besoin d'aimer lire. Mais le moindrement que l'autre membre fait un post un peu plus long, et on fait "Ah, merde, j'ai pas envie de lire tout ça !". Mal, mal.
Et s'il le lit quand même, ou s'il s'essaie à faire ce que j'appellerais du vrai RPG (c'est à dire un vrai texte), il s'emmerde, et il lit à la va-vite, alors il manque des informations importantes (quand on ne lit pas beaucoup, c'est dur de se concentrer durant la lecture, et on lit un paragraphe au complet sans savoir de quoi ce dernier parlait, parce qu'on lit en étant dans la lune). En manquant des informations importantes, on se met à faire des actions qui n'ont absolument aucun lien logique avec le post précédent, par exemple, dire que l'on relève l'autre du sol alors que ce dernier venait de s'asseoir sur un fauteuil, enlever ses pantalons à un personnage tout nu, le jeter au sol alors qu'il y était déjà, l'embrasser alors qu'il est déjà parti...
Et dans ce cas-là, c'est un peu chiant pour l'autre, à la limite. Surtout si l'autre veut vraiment qu'on respecte ce qu'il dit (ce qui est généralement mon cas). Et alors oui, peut-être que l'autre aime bien ce qu'il fait, c'est-à-dire d'écrire en se foutant du contexte déjà installé, mais il est nul pour les autres, et puis d'ailleurs, si c'est ça qu'il aime, il n'a qu'à aller écrire des textes pour lui tout seul, parce que le RPG, c'est à plusieurs, et il faut autant lire qu'écrire, c'est comme ça. Ce qu'il aime c'est d'écrire, c'est pas de faire du RPG. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://loner.forumactif.org
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:57

Prendre en otage ?

Heu, non, rien de tel, au contraire.

J'ai un casier vierge, j'aimerais le laisser tel quel.

C'est tout simplement, pour ma défense, que dans les rares forum que j'ai un jour visité, après une longue absence, l'administrateur prévenait de son retour, même s'il ne reprenait pas "du service" toute suite. Et j'ai bêtement pensé que ça s'appliquait à la plupart des administrateurs, c'est tout.Embarassed

bon, bah, maintenant, je sais que non. Rolling Eyes (je fais pas beaucoup de forum non plus... Et j'ai pas une grande expérience d'administration : tout les forums, à trois exceptions près, sont dirigés par la même personne.)
Revenir en haut Aller en bas
Black Rainbow
¤ Déesse de Happy Ending ¤
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Niveau de Français : °Quelqu'un veut m'évaluer? =)°
Citation du moment : « Si on n'a jamais connu la sensation de sa main sur notre dernière côte, quelle chance a l'amour? »
Coup de coeur : Ton avenir te détruit? Détruis ton avenir.
Date d'inscription : 16/06/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:52

J'aurais peut-être dû, en effet, je n'y ai pas pensé... XD

Je promets de le faire à l'avenir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://loner.forumactif.org
Ecundemi
¤ Papillon Grandiose ¤
Ecundemi


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Niveau de Français : ha ha ha ! huumm...
Coup de coeur : Pain of Salvation ! \o/
Date d'inscription : 28/09/2008

¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:41

Heu, non, non, t'es pas obligée, c'est juste que je voulais m'expliquer et...

oh et puis flûte.

Re-bienvenue ici ! Alors, c'était cool chez les allemands ? et les... ho... 6 ou 7 heure de décalage ? (je crois que j'avais ça pendant que j'étais au canada...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ¤ ¡Flood Général! ¤   ¤ ¡Flood Général! ¤ - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ ¡Flood Général! ¤
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤..Happy Ending..¤ :: Parce que c'est pas sérieux! :: • Babillage •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser